Thème natal
Avec votre thème natal, vous connaitrez les promesses du ciel vous concernant, les divers événements qui jalonneront votre existence dans ces différents domaines (travail, amour, enfants, santé, etc…) et les forces dont vous disposez (caractère, tempérament) pour suivre le chemin de cette incarnation présente.

Tarif : 120 euros

Vous souhaitez de plus amples informations, passer commande pour votre thème natal, je me tiens à votre disposition via le formulaire de contact ou bien par téléphone au 06.31.91.45.79

Bref historique :

La Mésopotamie fut le berceau de l’astrologie. On considérait que la bienveillance des Dieux à l’égard des hommes leur permettait de connaitre leur avenir pour qu’ils s’y préparent. Lorsque rien d’anormal ne se produisait, c’était que les Dieux n’avaient rien à dire aux hommes. Mais si un phénomène inattendu survenait, comme un épisode de chaleur en saison froide, la naissance d’un mouton anormal, on considérait alors que les Dieux avaient quelque chose à dire aux hommes. Ces anomalies étaient comprises comme le signe de la présence divine.

L’astrologie mésopotamienne s’appuyait sur l’étude des phénomènes célestes inhabituels. Avec le temps, le développement des techniques astrologiques se fit en trois étapes :
  • Un relevé des présages
  • Même chose mais avec cette fois-ci l’aide d’un zodiaque sidéral divisé en 12 signes de 30°.
  • L’astrologie commence à être appliquée aux individus où un événement céleste est mis en rapport avec la naissance d’un individu.

Vivant au sud de la Babylonie, les Chaldéens se firent reconnaitre pour leurs compétences en matière d’astrologie divinatoire. Selon ceux-ci (IXème - VIème siècle avant JC), l’âme humaine procède du monde céleste. Et chaque âme provient des mondes présidés par les Dieux planétaires. Quittant le monde céleste dont elle est issue, l’âme entame un périple au cours duquel elle traverse les différentes sphères planétaires pour aboutir à l’incarnation humaine. Dans la matière, elle devra prendre conscience de sa nature propre et de son origine, et développer ses talents et facultés en vue de devenir un homme nouveau. Au terme de son incarnation, il lui faudra alors retourner vers sa patrie d’origine.
Le temps de son incarnation terrestre, l’âme est recouverte des corps que chaque plan astral lui aura conféré lors de sa descente, et par la même occasion des spécificités instinctives, des qualités et des vertus propres à chacun. Celles-ci se reflèteront dans le ciel de naissance du natif, son thème natal.
L’astrologie généthliaque s’intéresse à la genèse, à la création, à l’origine. Elle considère le thème dressé pour le moment de notre naissance comme un ensemble de promesses que chacun pourra actualiser ou non, au cours de son périple sur terre.

Agnès Voge