Révolution solaire
La révolution solaire permettra de dégager les principaux événements de l'année qui vous attend.
Ce thème est à faire de préférence dans la période approchant votre date anniversaire.

Tarif : 120 euros

Vous souhaitez de plus amples informations, passer commande pour votre révolution solaire, je me tiens à votre disposition via le formulaire de contact ou bien par téléphone au 06.31.91.45.79

Bref historique :

Pour comprendre ce qu’est une révolution solaire, il faut remonter aux temps des sociétés traditionnelles. Celles-ci étaient particulièrement attentives aux cycles de la nature qu’elles respectaient parce qu’elles en dépendaient pour leur survie. Des rites existaient pour honorer les Dieux réputés apporter des bienfaits sur Terre, assurer le renouveau de la végétation et la fécondité du bétail. En fin d’année, à l’approche du solstice d’hiver, on essayait de lire les signes de ce que la nouvelle année apporterait.

Avant l’existence de Noël, des rites liés à l’hiver et à la fin de l’année étaient célébrés dans l’espoir d’un retour d’une terre féconde, du rallongement des jours … et plus tard, avec les chrétiens, de l’apparition d’un Fils de Dieu.

Mais aussi, on considérait que chaque nouvelle année marquerait l’avènement d’un univers nouveau. Comme à l’origine, l’an nouveau signifiait re-création, renouvellement, régénération. Avec les rites d’anéantissement et de recréation du monde, on célébrait les prouesses des Dieux lors de la fondation du monde, on la réactualisait. Le temps usé de l’année écoulée était aboli. Ainsi, lors de l’an nouveau, l’homme devient contemporain de cette naissance du monde et nait de nouveau avec lui.

Des forces vivifiantes viennent remplacer les anciennes en vue de la régénération, tout comme de nouvelles forces vitales, telles qu’elles étaient lors de la naissance, permettent à l’homme un renouveau pour une nouvelle année. Par des rites de purification, les souillures et les fautes commises pendant l’année qui se finissait étaient lavées et l’homme se sentait à nouveau libre. Par sa participation à la création de l’univers, il se sentait plus fort et plus proche des Dieux, dans un monde neuf.

En astrologie, la révolution solaire marque le nouvel an de l’homme neuf. Une fois par an, le retour des astres à la place qu’ils avaient lors de votre naissance marque la fin d’un cycle et l’avènement d’un nouveau. De nouvelles forces, comme lors de votre venue au monde sont insufflées, offrant ainsi la possibilité de nouveaux choix et orientations dans les différents domaines de votre vie.

Agnès Voge